·············

Mandat 2022

·············
·············

La CNJE

·············

La Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE) est le regroupement de toutes les Junior-Entreprises à l’échelle nationale. Les Junior-Entreprises sont des associations étudiantes implantées dans les établissements d’enseignement supérieur. Elles sont vectrices d’employabilité et d’engagement des étudiants.

Grâce à la réalisation de plus de 2600 études partout en France le chiffre d’affaires de la CNJE est de 9.4 millions d’euros en 2019.

Les membres de chaque junior-entreprises sont formés puis chargés de missions très précises durant la prise de leur fonction telle que la comptabilité, la gestion de projet, la communication ou encore le développement commercial de la structure. Les administrateurs, qu’ils soient présidents, trésoriers ou responsables, sont de véritables managers en charge de la structure et de son administration. Il est importnat de noter que chaque membre de la structure est bénévole dans ses missions de tous les jours.

·············

Les autres structures

·············

Il existe une confédération à l’échelle européenne, la JADE composée de 14 confédérations nationales. Plus de la moitié des Junior-Entreprises mondiales sont françaises

A l’échelle locale le SEIO fait partie du groupement des Juniors Angevines.

Implentées dans 83 villes, elles sont aujourd’hui plus de 200, comptent 3 500 administrateurs et 25 000 intervenants.

Dans le but d'améliorer leur développement commercial et de gagner en visibilité et en performance, les Junior-Entreprises d'Angers se sont regroupées sous une unique entité.

Chacune spécialisée dans des domaines distinctifs, elles mettent en lien leurs compétences et recouvrent ainsi un panel de secteurs d'activité d'une plus grande envergure.